Actualités

Bientôt l'AIDAS au mois Molière
 

SPECTACLES DE L’ACADÉMIE INTERNATIONALE DES ARTS DU SPECTACLE
DIRIGÉE PAR CARLO BOSO ET DANUTA ZARAZIK

LES FOURBERIES DE SCAPIN d’après Molière / Mise en scène Carlo Boso Création
Ce chef d’œuvre de Molière s’inspire des techniques de jeux issus de la grande tradition de la Commedia dell’Arte. Cette version originale est présentée par la compagnie Avanti, créée par les étudiants de l’AIDAS diplômés en 2011. Cette nouvelle troupe est constituée de jeunes artistes en provenance d’Italie, Algérie, Roumanie et France.

LE TRIOMPHE D’ARLEQUIN de Carlo Boso / Mise en scène Carlo Boso Création
Tiré de divers canevas de la Commedia dell’Arte, le triomphe d’Arlequin veut représenter un hymne à la liberté d’aimer dans un monde gouverné par l’égoïsme et les intérêts personnels. Dans une Venise imaginaire, un vieil épicier français, Pantalone, veut profiter du mariage de sa propre fille Fiordalise pour s’enrichir. Un capitaine vaniteux va tenter de l’enlever avec l’aide d’Arlequin…

LES MISÉRABLES d’après Victor Hugo / Adaptation et mise en scène Danuta Zarazik Création
Dans cette fresque historique du XIXème siècle, les jeunes comédiens incarnent les personnages de cette œuvre monstre de Victor Hugo avec fougue, passion et énergie.

LES TROIS MARIAGES de Tchekhov / Mise en scène Danuta Zarazik Création
Quelle surprise de découvrir les pièces en 1 acte de Techkhov. En voici trois : une demande en mariage, l’ours et le tragédien malgré lui. Des personnages excentriques, hauts en couleur et émouvants que vous ne risquerez pas d’oublier.

 

LE PROGRAMME COMPLET DU MOIS MOLIERE