A.I.D.A.S. 20, rue Montbauron 78000, Versailles - tel : +33 (0)1 42 87 39 27 - e-mail : contact@academie-spectacles.com - facebtwitterinstagramyoutube

Master Class danse historique

danse

Dirigée par Nelly Quette

La danse comme rituel fédérateur de l'humanité.
Transmission du savoir et des techniques d'animation.

Horaires :
Samedi 19 novembre de 10h à 13h et de 14h à 17h
Dimanche 20 novembre de 10h à 13h

Modalités d'inscription :
envoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- une lettre de motivation,
- une photo

Frais de participation : 70 €/50 € (anciens élèves)

Pour plus de renseignements veuillez contacter Ornella au 06.63.86.58.07

Nelly Quette :
Après une formation en psychomotricité et sur la pratique pédagogique des danses folkloriques, elle s’installe dès 1972 en Italie. Passionnée par les danses anciennes, elle initie un travail de recherches et de retransmission qui se poursuit jusqu’à ce jour.

En 1980, elle rencontre Carlo Boso et la Commedia dell’arte. Elle enseigne et théâtralise la danse pour ses spectacles (Il Falso Magnifico, Il rei Cervo, La Pazzia d’Isabelle, Scaramuccia, Arlechino servitore di 2 padroni ...) et ses stages AFDAS, et au sein de l’A.I.D.A.S.

En 1988, elle s’oriente vers l’exploitation et l’enseignement de la dynamique expressive comme base de départ pour le jeu des acteurs (à Venise dans les écoles Avogaria et Venezia in scena, à Udine dans la Scuola Nico Pepe et à Lecce pour Specimen teatro).
Elle travaille alors avec de nombreux metteurs en scène en Italie (Carlo Cecchi, Eugieno Allegri, Ricardo Diana, Salvatore Gervani, Adraiano Yurissevich...).

En 2000, commence la collaboration avec la compagnie du Mystère Bouffe. Elle anime aussi chaque année des chorégraphies dans le Carnaval de Venise et les cortèges historique de Certaldo en Toscane ainsi que de nombreuses rencontres en Sicile et en Italie du sud.