A.I.D.A.S. 20, rue Montbauron 78000, Versailles - tel : +33 (0)1 42 87 39 27 - e-mail : contact@academie-spectacles.com - facebtwitterinstagramyoutube

Florence LEGUY

Florencele10

Après avoir pratiqué l'Escrime, la danse, l'équitation, l'acrobatie, à un haut niveau, Florence Leguy suit une formation de Comédienne, créée sa compagnie: " Le Théâtre du Vif ", puis passe ses diplômes de Maître d'Armes. Elle collabore avec les plus grands maîtres d'armes tels: Claude Carliez, Bob Heddle Roboth, Patrice Camboni, Raoul Billerey. Après avoir travaillé les techniques de la Commedia dell'arte en Italie avec C.Boso, elle s'oriente vers un théâtre plus réaliste en réglant et en interprétant les scènes de bataille ainsi que les duels du spectacle: "la Chanson de Roland", mise en scène par D.Durvin et joué en Avignon.

Elle fonde, à la Cité Internationale Universitaire de Paris: "Les Joueurs d'Epées", un espace de Recherche et de Création, où l'Escrime Sportive, l'Escrime Ancienne et l'Escrime de Spectacle sont étroitement liées à la formation de l'Acteur. Elle joue et produit une quinzaine de réalisations : "Les Gants Empoisonnés", "Cyrano", "L'Enlèvement", "Les Joueurs", "Macbeth"...

Dernièrement elle a chorégraphié les scènes d'action et les duels dans "Roméo et Juliette" mise en scène par Ph. Boronad; "Othello" et "Les Deux Gentilshommes de Vérone" mises en scène de C.Boso ou "El Cid" mise en scène de D.Zarazik. Elle a réglé également les scènes de bataille dans "Les Gueules Cassées" spectacle produit au Fort de Wambrechies dans le cadre des commémorations de la guerre de 14-18, ainsi que les combats du film "Le Roi et les Mousquetaires" réalisé par F. Grange; de même elle a joué et chorégraphié les scènes d'action dans "Jules César" de Shakespeare, mise en scène à Avignon par D.Durvin avec dans le rôle titre JP. Jorris. Elle se consacre également à la formation professionnelle en intervenant à L'Académie Internationale des Arts du Spectacle, et en animant de nombreux stages Afdas ou Master class en France et à l'étranger.

Elle conçoit le combat comme "l'expression", tour à tour, tragique, poétique, burlesque, voire comique, des Avatars de la Vie Humaine. C'est dans cet esprit, que sous sa direction, l'Acteur peut trouver, imaginer, conduire son personnage et mettre en lumière les multiples facettes de sa personnalité profonde.