A.I.D.A.S. 20, rue Montbauron 78000, Versailles - tel : +33 (0)1.84.16.14.96 - e-mail :administration@academie-spectacles.com  - facebtwitterinstagramyoutube

Martine HEBETTE

hebette10Née à Bruxelles, Martine Hebette acquiert une formation très complète en danse à Londres et New-York ainsi qu’en stages internationaux.
Elle poursuit sa carrière scénique à Paris et en Europe dans des compagnies de danse moderne, de Jazz et de claquettes, dans des productions théâtrales et musicales ainsi que pour le cinéma et la télévision.

Elle se spécialise ensuite dans la chorégraphie lyrique, théâtrale et musicale et compte une cinquantaine de créations dont :

L’Opéra de Quat’ Sous (Brecht, Carlo Boso)
Rigoletto ( Verdi, J.Ph. Delavault)
Pomme d’Api et Marseille-Broadway (Offenbach, Y.Coudray)
Oliver Twist (Dickens, E. Cumps)
Les Fourberies de Scapin (Molière, Vivane)
Les Deux Trouvailles de Gallus (V.Hugo, J.M Villégier)
Arlequin, Valet de deux Maîtres (Goldoni, Carlo Boso)
Le Vallon (A.Christie, S. Benmussa)

Dans des lieux tels que :
L’Opéra de Marseille
L’Opéra Bastille
Le Rond-Point,
La Scène nationale d’Evreux
L’auditorium du Louvre
Le Festival d’Avignon
Le Théâtre National de Belgique,
Le Public
Le Cirque Royal de Bruxelles

Parallèlement, Martine dirige des master classes de pédagogie et méthodologie de la Danse au sein des cursus de formation au diplôme d’Etat à Lille.

Elle crée MH Method et enseigne le mouvement aux Acteurs, Chanteurs et Musiciens depuis plus de 15 ans au Conservatoire Royal D’art Dramatique et de Musique (Bruxelles et Mons), ainsi qu’à l’Académie Internationale des Arts du Spectacle de Carlo Boso (Versailles).
Dans ce cadre, elle travaille sur le répertoire classique (Mozart, Verdi, Rossini, Godounov...) et crée de nombreuses chorégraphies qu’elle adapte au départ de comédies musicales produites au cinéma ou "on stage" à New-York telles que:
Le Bal (Ettore Scola)
Cabaret
Anything goes
Kiss me Kate
My One and Only
All that Jazz
West Side Story..

Elle est invitée à donner de Master Classes au C.F.L (Centre de Formation Lyrique) de l’Opéra Bastille, à Opera Overture à Los Angeles, au C.N.I.P.A.L (Centre d’Insertion Professionnelle des Artistes Lyriques) à Marseille ainsi qu’à la Royal Academy of London et collabore avec Janine Rhys, Yves Coudray, Christine Bullin, Janice Chapman.